NOLA – Un touriste de nationalité Allemande, André Georges a été interpelé le vendredi 18 mars 2016 à l’auberge Yankoisse de Bayanga, à Nola, par les policiers. Ce sujet allemand a été rapatrié vers le Cameroun le lendemain.
Ce touriste ne dispose pas de papier l’autorisant à séjourner en Centrafrique, selon des sources policières. Après son arrestation, le touriste a été transféré au parquet de Nola, le samedi 19 mars sur instruction du procureur suite à un garde-à vue à la gendarmerie pour nécessité d’enquêtes.
Selon les autorités compétentes de Nola, aucun document administratif ne justifie sa présence, « André Georges ne dispose d’aucun document qui justifie sa présence en Centrafrique. Il est ici de manière illégale, voilà pourquoi il fallait le rapatrier purement et simplement vers le lieu de sa provenance », a fait savoir une autorité de Nola.
André Georges dit être en mission d’identification des bâtiments coloniaux, « le but de ma mission en Centrafrique précisément à Nola, est de repérer et filmer les bâtiments coloniaux allemands », explique t-il.
Le cas André Georges n’est pas le premier dans cette ville. Plusieurs étrangers ont l’habitude de se rendre sans papier de séjour à Nola, une ville diamantifère.