La Centrafrique exhorté le Maroc à ne pas retirer les Casques bleus marocains présents sur son territoire dans le cadre de la mission onusienne pour la stabilisation du pays.
La Centrafrique a appelé le Maroc à maintenir son contingent au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA). Dans une lettre adressée à son homologue marocain, le chef de la diplomatie Centrafricaine, Samuel Rangba, « exhorte le royaume du Maroc à maintenir son contingent au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), en vue de continuer la mission de sécurisation et de stabilisation du pays conformément au mandat des Nations Unies » rapporte le MAP.
Le ministre centrafricain a souligné, dans sa lettre, que la contribution du contingent du Royaume du Maroc au sein de la MINUSCA « a été très appréciée et a permis d’aboutir au bon déroulement du processus électoral salué par toute la communauté internationale, ainsi qu’au retour progressif à la paix et à la sécurité» en Centrafrique.
... suite de l'article sur Autre presse