BANGUI — Le personnel navigant du port Sao a décidé de prolonger la suspension de la navigation Bangui-Kouango. Une décision prise lors d’une assemblée générale tenue au port ce lundi 21 mars 2016.
Les navigants, les voyageurs et les commerçants sont tous unanimes à propos de la suspension illimitée des navettes des baleinières et pirogues entre Bangui- Kouango.
Crispin Prince Anatole Gbokoto, président du personnel navigant du port Sao, déplore l’attitude des Anti-Balaka entre Bangui et Kouango « les Anti-Balaka continuent de faire des exactions sur la voie. C’est pourquoi, nous avons jugé mieux de suspendre à nouveau les navettes », a-t-il expliqué.
Il regrette l’inaction des autorités qui pourtant ont été saisies « des notes ont été remises aux ministères du transport, de la défense et de la sécurité publique mais jusque là, aucune réponse ne nous a été donnée » a-t-il signifié.
Les navigants ont invité le gouvernement à mettre un terme aux exactions sur cette voie.
Ces navigants ont confié au RJDH que des miliciens Anti-Balaka tels que « Thibaud, Tarandéndé et Thomas, tous de Damara seraient les principaux ravisseurs sur cet axe ».
Cette suspension de navette des baleinières et pirogues entre Bangui-Kouango vient rallonger celle prise le lundi 14 mars passé.