BOUCA –Deux personnes sont tombées dans une embuscade des hommes armés non identifiés le dimanche 20 mars 2016 à kappa, localité située à 20 km sur l’axe Bouca-Kaga-Bandoro. Cette situation a crée la psychose au sein de la population de la commune rurale de Boto à l’Ouest de Kaga-Bandoro.
C’est le dimanche 20 mars 2016 aux environs de 5 heures du matin, selon les informations du RJDH que ces deux personnes sont tombées dans l’embuscade de ces hommes armés.
Les victimes ont été, selon une source locale, dépossédées de leurs biens avant d’être passées à tabac « elles ont été grièvement blessées », a-t-elle précisé.
Une source hospitalière a indiqué qu’une des deux personnes a eu des traumatismes crâniens avec une atteinte aux yeux.
Augustine Oussoumri, Présidente de la délégation spéciale de la commune de Boto (village Kappa) a confié que ses administrés sont dans l’insécurité et cet évènement a crée plus de panique. Elle se dit désespérée et incapable d’y faire face, « je suis impuissante devant les exactions des hommes en armes non identifiés. La population est retombée dans le cycle de l’insécurité grandissante. Je souhaite un désarmement rapide des groupes armés non conventionnels », a-t-elle lancé.
De nombreux habitants de la commune de Boto ont fuit les exactions des hommes armés pour trouver refuge à Kaga-Bandoro.