Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après s’être enrichi in no time, Stéphane Sappot ferme son entreprise
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Centrafrique Libre
Stéphane
© Autre presse par DR
Stéphane SAPPOT, le fils de la présidente de transition en Centrafrique
Comment




Les trois années de la transition ont été dures pour la majorité des centrafricains, mais elles ont eu le mérite de fabriquer des nouveaux riches. Alors qu’on le croyait définitivement installé au pays, Stéphane Sappot fils aîné de l’ex future mère nationale aurait déjà fermé son cabinet d’accueil et de placement des investisseurs étrangers qu’il a créée de toutes pièces. Ce cabinet est à l’origine de sa fortune qui serait évaluée à 2 milliards de FCFA selon des sources généralement bien informées.

Avant de mettre la clé à la porte de cette entreprise pour s’enrichir au mépris des victimes de la crise centrafricaine, S2 s’est occupé de son ami de tous les jours avec qui il collaborait.

M. Yannick koko a été nommé contre toute attente premier conseiller de la RCA au Sénégal grâce à son patron Sappot.

Autre élément qui justifie le départ définitif de S2 de Bangui, le convoyage de sa Porche Cayenne à Yaoundé. Selon des sources dignes M. Sappot voulait exporter cette voiture à Orléans en France où il possède une propriété bâtie acquise pendant l’éphémère règne de sa mère.

Le frère cadet des Sappot qui est plutôt réputé discret qui a reçu en don une Land Cruiser(grâce na Angola) s’est vite séparé de cette voiture. Son frère aîné Stéphane l’a soldée pour la modique somme de 50 millions au consul de l’Angola en Centrafrique.

Mme Samba-Panza la future ex mère nationale qui possède des biens immobiliers au Cameroun aurait également envoyé plusieurs gros cylindrés dans ce pays.

Après avoir battu un record de promotion en passant d’une simple fonction de secrétaire de direction à celle de chef de cabinet particulier avec rang et prérogative de ministre délégué, Christelle Sappot la fille de sa mère a encore gagné un gros lot. CS est désormais ambassadrice de la RCA à Malabo et bat un autre record du plus jeune ambassadeur de son pays à l’étranger.( Affaire à suivre)

JDN
Commentaires


Comment