Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : Difficile collaboration entre les conducteurs des taxi-motos du 3ème et les FACA basées au rond-point 5ème
Publié le mardi 22 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
A
© Autre presse par DR
A Bouar, une réunion s’est tenue pour réguler la circulation des taxi-motos
Comment




BANGUI – Les conducteurs des moto-taxi du 3ème arrondissement de Bangui déplorent la difficile collaboration avec les éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Adam Garba, président des conducteurs des taxi-motos du 3ème a indiqué que le désaccord entre eux et les FACA, est à l’origine de la tension d’hier.

Adam Garba, président des conducteurs de taxi-motos du 3ème arrondissement de Bangui a fait savoir que la tension de la veille est due à l’interdiction faite par les Faca aux conducteurs de moto-taxi d’aller au-delà du 3ème.

Ce dernier a indiqué qu’il a tenté en vain pour apaiser la tension, « en ma qualité de président des conducteurs, je suis descendu sur le terrain pour intervenir, c’est de là que les éléments FACA nous fait descendre du véhicule pour nous tirer dessus. C’est grâce à l’intervention des habitants de quartier Bazanga que nous avons eu la vie sauve », a-t-il précisé.

Contacté par le RJDH, Joseph Bindoumi, ministre de la Défense Nationale a annoncé sa volonté de descendre dans le 3ème arrondissement pour s’enquérir de la situation. Cette personnalité a promis une réaction dès demain.

La tension signalée hier entre les 3ème et 5ème arrondissements aurait fait quatre blessés par balles.
Commentaires


Comment