NOLA — La campagne électorale en vue du 2e tour des législatives a timidement commencé dans la Sangha-Mbaéré précisément dans la ville de Nola. C’est un constat de la correspondante du RJDH dans cette localité.
Ce sont les circonscriptions de Nola 1 et 2 qui sont concernées par ce second tour. Quatre candidats, tous des indépendants sont appelés à se soumettre au suffrage des électeurs. Mais depuis le lancement de la campagne, aucun mouvement de grande envergure n’est constaté, d’après les sources locales. « Il n’y a pas de caravane ni de meeting et des affiches comme nous avons vu au premier tour » confié un habitant.
Craignant l’abstention, Jean Pierre Kondo, président de l’Autorité sous-préfectorale des Elections de la Sangha-Mbaéré a appelé les électeurs à participer massivement à ce second tour des législatives. Il a invité les candidats à battre campagne dans le respect et la dignité, « pour ce second tour, les candidats sont appelés à présenter leurs professions de foi à la population, ceci dans la dignité et le respect du code de bonne conduite », a-t-il ajouté.
La campagne électorale du second tour aux législatifs est lancée le 19 mars par l’Autorité Nationale des Elections et est encore timide sur tout le territoire national.