Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’ANE annonce l’arrivée des matériels électoraux
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  RJDH Centrafrique
Marie-Madeleine
© Autre presse par DR
Marie-Madeleine N`kouet Hoornaert,présidente de l`Autorité nationale des élections(ANE).
Comment




Bangui — Les matériels lourds et sensibles pour l’organisation du deuxième tour des législatives en Centrafrique, vont arriver ce 23 mars à Bangui. C’est ce qu’a annoncé Marie Madeleine N’Kouet, née Hoornaert, présidente de l’Autorité nationale des élections (ANE), lors d’un point de presse, ce mercredi 23 mars.

« Ce jour 23 mars 2016, tous les matériels lourds et sensibles seront à Bangui. Les kits électoraux, les isoloirs, l’encre indélébile ont été commandés tardivement. Par conséquence, les livraisons ont aussi échelonnés jusqu’à ce 23 mars », c’est de cette manière que la présidente de l’ANE a fait cette annonce.

Elle a fait savoir que le déploiement de ces matériels va commencer dès demain, « dès demain 24 mars, nous lancerons le déploiement de ces matériels dans l’arrière-pays pour que tout soit prêt le jour du scrutin », a-t-elle annoncé.

Marie Madeleine N’Kouet, née Hoornaert a confirmé le report du second tour des législatives, « pour que les élections puissent se tenir dans un climat apaisé, l’ANE propose la nouvelle date du jeudi 31 mars 2016 pour tenir le scrutin avec sérénité et la réussir », a-t-elle avancé.

Le second tour des législatives sera organisé dans 85 circonscriptions.
Commentaires


Comment