Une mission du Fonds monétaire international (FMI), en séjour en Centrafrique, a rencontré les autorités de la transition en fin de mandat avant d’avoir un entretien avec le Président élu Faustin Archange Touadéra qui sera investi le 30 mars prochain.
L'audience qui s'est déroulée jeudi a porté sur la situation économique du pays et les nouvelles mesures à entreprendre pour consolider les acquis obtenus dans ce domaine.
Cette mission a évalué les performances économiques du pays et a formulé des recommandations sur des mesures à prendre afin d'améliorer l'économie du pays.
Selon la mission, l'économie centrafricaine s'améliore grâce au retour de la sécurité et à l'appui financiers des partenaires.
Cependant elle recommande aux nouvelles autorités d'accroitre les recettes fiscales pour permettre à l'Etat d'avoir des ressources additionnelles.
La mission a aussi recommandé aux autorités de prendre des mesures sociales afin de permettre à la population de mieux lutter contre la pauvreté.
Il a été recommandé la poursuite de la rigueur dans l'exécution des finances publiques en vue de consolider cette embellie de l'économie centrafricaine.
Depuis la transition dirigée par Catherine Samba Panza, la RCA est appuyée financièrement par les institutions de Breton Woods qui prennent en charge certaines dépenses de l'Etat parmi lesquelles le paiement des salaires, le règlement des dettes et la reconstruction de certaines infrastructures.
BB/cat/APA