BANGUI, Les matériels sensibles de vote sont arrivés dans certaines villes du pays. Par contre dans d’autres comme Baboua et Bouar, rien n’est encore arrivé. C’est le constat fait par le RJDH ce lundi 28 mars.
Les matériels sensibles pour le second tour des élections législatives ne sont pas encore arrivés dans la ville de Baboua.
Pauline Ngoko, vice présidente de l’autorité sous-préfectoral de Baboua dit n’avoir pas d’information dans ce sens. « Je ne suis pas encore informée sur l’arrivée des matériels électoraux sensibles dans la ville de Baboua », a-t-elle révélé.
Même constat à Bouar où Daniel Allola, président sous préfectoral des élections a confié au RJDH, que « les matériels sensibles pour le second tour des élections législatives ne sont pas encore arrivés dans la ville de Bouar au moment où je vous parle », a-t-il lâché.
Par contre à Paoua, les matériels sensibles sont arrivés dans la ville le vendredi dernier.
Jean-Claude Bila, président sous préfectoral de Paoua a confirmé l’information. « Les matériels sensibles sont arrivés depuis vendredi 25 mars dernier. Ce sont des urnes, les bulletins de vote, les procès verbaux, l’encre indélébiles etc., et stockés à la base de la Minusca de la ville », a-t-il certifié.
Jean-Claude Bila a fait savoir que le redéploiement dans les communes et villages éloignés se fera le 30 mars.
A trois jours du second tour des législatives, les matériels sensibles ne sont pas encore arrivés dans toutes les circonscriptions concernées.
La présidente de l’Autorité Nationale des Elections, Marie Madeleine N’Kouet née Hoornaert avait annoncé le 23 mars à Bangui que le déploiement en province s’effectue du 23 au 26 mars.