Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le budget de la mairie de Bangui arrêté à 5,88 milliards de FCFA
Publié le vendredi 1 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La mairie de Bangui
Comment




Les travaux de la session ordinaire du Conseil municipal de la ville de Bangui, démarrés le 28 juillet, ont pris fin vendredi 1er juillet sur l’adoption d’un compte administratif de 5, 88 milliards de FCFA.

Ainsi, le Conseil municipal, réuni sous la présidence de la Maire de Bangui, a examiné et adopté le compte administratif du maire pour l'exercice 2013-2014 qui s'équilibre en recettes à exactement 5 888 709 135 FCFA, en dépenses à 5 661 571 550 FCFA avec un excédent global de 247 137 605 FCFA et le compte de gestion du receveur payeur principal municipal.

Au cours de cette session de cinq jours des grandes décisions engageant la vie de la municipalité de Bangui ont été prises : la proposition du limogeage du receveur municipal, Emmanuel Toby, le changement de l'inscription sur l'enseigne lumineuse ‘'Bangui la coquette'' par ‘'Bangui ville de paix'' implantée sur la colline de Bas-Oubangui et l'augmentation des indemnités des vice-présidents et des présidents des conseils d'administration des 8 arrondissements de la capitale, des conseillers municipaux ainsi que des contrôleurs financiers.

''Le compte de gestion du receveur municipal de l'exercice 2013 n'ayant pas été présenté et soumis au conseil pour faire le rapprochement avec celui du maire, le conseil a autorisé la maire à saisir les autorités compétentes de solliciter son remplacement au motif de manquement grave à ses obligations professionnelles'', a expliqué un conseiller municipal.

Toujours au sujet de remplacement du receveur payeur, l'un des responsables du service des marchés et des foires a expliqué qu'il s'agit d'‘'un problème de gestion. Il n'a pas pu donner les éléments nécessaires pour convaincre le conseil. Il y a une négligence dans sa gestion et c'est ce que le conseil a pu relever''.

‘'J'apprécie à sa juste valeur la pertinence des débats parfois vifs et houleux qui ont permis d'arriver à un certain nombre de délibérations'', s'est, pour sa part, réjouie la maire de la ville de Bangui, Mme Yacinthe Wodobode.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment