Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les détenus de la prison centrale de Ngaragba assistés par l’église catholique
Publié le mardi 29 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui
Comment




BANGUI–Certaines fraternités de l’église Catholique dirigées par Mgr Dieudonné Nzapalainga ont effectué lundi 28 mars une visite à la maison d’arrêt de Ngaragba dans le 7ème arrondissement de la Bangui. Ceci dans le but de célébrer la fête de pâques avec leurs frères détenus.

Les fraternités Saint Joseph et Simon de Sirène, dirigées par le Mgr Dieudonné Nzapalainga sont venus nombreux avec des dons composés des savons, sucre, riz, haricot, omo, bananes plantains etc pour assister les détenus.

Le régisseur de la Maison d’Arrêt de Ngarrgba, le Commandant Simplice Mapouka se réjouit du don et témoigne que la visite vient à point nommé car, la visite est attendue surtout par les prisonniers. « Pour moi, ce jour est très bénéfique car Il y’a des prisonniers qui sont venus de loin, ils n’ont pas de parents ici et en voyant leurs frères et sœurs qui sont venus les assister, ils sont soulagés», s’est-t-il exprimé.

Des prisonniers n’ont pas caché leur joie. « Nous sommes très contents de cette visite et en cette année de pardon et de réconciliation, nous demandons à Mgr Dieudonné Nzapalainga et l’Imam Kobine Layama de plaider pour notre cause ici à la maison pénitentiaire de Ngaragba, pour ceux du Camp de Roux et les prisonnières de Bimbo ainsi que d’autres dans le pays. Nous demandons aux messagers du Seigneur de transmettre nos doléances aux autorités pour notre situation », propos rapportés par l’un des prisonniers, Patrick Albert Djoka.

Ibrahim Abdélaziz Oumara a souligné que tous les prisonniers, même ceux de confession musulmane vivent en symbiose et en bonne santé. « Les gens disent dans les quartiers qu’on nous maltraite ici, aujourd’hui, que ces gens sachent que nous sommes bien traités. Il y’a une parfaite collaboration entre les prisonniers. Nous sommes 15 musulmans parmi 247 chrétiens et animistes. La vraie cohésion sociale, c’est ici au sein de la prison de Ngaragba », a témoigné Ibrahim Abdélaziz Oumar.

Une messe et un math de football opposant les prisonniers et les frères de la fraternité Simon de Sirène ont été organisés pour la circonstance.

Cette visite vient après celle faite la semaine dernière à la maison carcérale de Bimbo à l’occasion de la fête des rameaux.
Commentaires


Comment