L‘objectif de “LES PLUMES DE RCA” c’était de prendre du recul pour analyser la situation centrafricaine, en principe dans une quête le plus possible d’objectivité, même si l’objectivité en matière de journalisme est un pis aller.
Néanmoins, ils s’y sont appliqués des mois durant, et avec talent.
MAYTE LE GRIOT DE DOLOGUELE
Mais voilà, s’il n’est pas interdit à un choniqueur d’avoir des avis politiques personnels, cela est moins acceptable quand il s’agit de les déclamer sur un media dont le principe est la neutralité politique.
Et Rodrigue Joseph Prudence Mayte a franchi le pas, dès la déclaration de candidature à la présidence de son champion Anicet Dologuélé.
Que MAYTE en se muant en griot digital de Dologuélé en l’espoir d’un marche pied dans sa mangeoire, c’est son problème. Mais cela doit rester son problème et pas celui de tous.
C’était son droit privé de soutenir qui bon lui semblait en tant que citoyen, mais c’est comme pour la religion et la foi, c’est affaire privée, certainement pas de gaver les lecteurs des “Plumes” de ses inclinaisons personnelles, en prenant en otage ce media au demeurant fort intéressant, tout comme ses fidèles lecteurs.
Par le fait, il a non seulement nui à la crédibilité de cet organe, mais pire, comme on dit en Côte d’Ivoire, “il a gâté le coin”.
Et apparemment, l’impact est flagrant sur les lecteurs qui ne prennent plus au sérieux ce medium, l’étiage a baissé, et c’est dommageable.
Aux responsables des “PLUMES DE RCA” d’opérer les correctifs nécessaires.