La Présidente de la Transition centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a appelé, mercredi à Bangui, ses compatriotes à faire l’union sacrée autour du nouveau président élu, Faustin Archange Touadéra, en vue de l’aider dans ses multiples tâches.
S'exprimant lors de l'investiture de Touadéra, Catherine Samba-Panza a estimé qu'une telle cérémonie était une victoire de la paix en plus d'être une preuve de la capacité des Centrafricains à dépasser les clivages dans le chemin de la normalité.
Elle a également remercié la communauté internationale pour son engagement sans faille aux côtés du peuple centrafricain par des soutiens multiformes.
Tout en souhaitant plein succès à son successeur à la tête du pays, elle a rendu hommage aux Centrafricains qui ont montré leur capacité de résilience en participant massivement aux élections générales ayant permis l'élection d'un nouveau Président.
Catherine Samba-Panza avait été désignée présidente, le 20 janvier 2014, par les membres du Conseil national de transition à la suite à la démission du chef rebelle Michel Djotodia. Ce dernier s'était emparé du pouvoir le 24 mars 2013.
BB/cat/APA