Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le vivre ensemble, un exemple à Boda
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une action de cohésion sociale
Comment




Boda, La ville de Boda, sert d’exemple de vivre ensemble et de la cohésion sociale. Depuis le déclenchement de la crise militaro-politique, cette ville a connu de grave violation des droits de l’Homme. Ceci a occasionné la division des communautés. Aujourd’hui, la communauté Musulmane et non Musulmane vive sans aucun incident.

Hamza Muni commerçant à Boda, témoigne le vivre ensemble et la cohésion sociale à Boda, « pendant et après la crise qui a secoué le pays, je fais librement mes commerces sans inquiétude. Les musulmans et non musulmans vivent ensemble sans aucun incident. Je souhaite à tous les Centrafricains de suivre l’exemple de la ville de Boda », a témoigné Hamza Muni.

Brice Constant, conducteur de mototaxi apprécie en ces termes, « rien n’est apprécié dans la vie que le vivre ensemble et la cohésion sociale, dans la paix et la concorde nationale .La population de Boda n’a pas fait de distinction entre les deux communautés ».

Presque toutes les communautés apprécient à sa juste valeur, l’élection de Faustin Archange Touadera. Tous les deux communautés proposent au nouveau président, la restauration de la sécurité sur toute l’étendue du territoire nationale.
Commentaires


Comment