Bocaranga, Un cas de tentative de détournement des urnes est signalé à Bocaranga le mardi 29 mars. Selon les informations du RJDH, le candidat du MLPC serait à l’origine.
Un habitant de Bocaranga sous couvert de l’anonymat nous a confié, « ces urnes retrouvées sur six motos appartenant au rapporteur de l’ANE de Bocaranga, ont quitté la commune de Pendé pour Bocaranga centre. C’est ainsi que ces urnes ont été saisies par les éléments de la police locale », a-t-il confié.
Ce dernier a fait savoir que les conducteurs des motos ont pris fuite, « cependant, les conducteurs des six motos ont pris fuite et les urnes se trouvent au niveau du commissariat central de ladite ville », a indiqué cette source.
Selon les sources concordantes, le candidat du MLPC de la circonscription de Bocaranga 1 serait à l’origine de cette tentative de fraude.
A cause des cas de fraude lors du premier tour des élections législatives, la Cour Constitutionnelle de Transition a invalidé 10 circonscriptions en République centrafricaine.