Centrafrique, A Bossembélé et Bouar, la fin de la campagne est respectée. D’après le constat fait par le RJDH, les effigies, les banderoles, les sonorisations ne plus visibles. Les habitants vaguent librement à leurs occupations en attendant le 31 mars pour aller voter.
Un jour après la fin de la campagne électorale lundi 28 mars à minuit, la vie reprend son cours normal à Bossembélé et Bouar. Aucun incident major n’est signalé.
D’après le constat fait par le correspondant du Rjdh à Bossembélé, la campagne s’est déroulée dans un climat apaisé du début à la fin, « les candidats dans la course à l’assemblée nationale ont respecté le code électoral mais malheureusement la mobilisation de la population est très faible ».
Même constat fait par le correspondant de Bouar, « les candidats pour le second tour à Bouar ont mené de manière responsable leur campagne dans un climat calme sans incident ».
Toutes fois, dans ces deux villes les préparatifs pour les élections du 31 mars se déroulent bien, « les matériels sont déjà disponibles, les responsables des autorités sous préfectorales s’activent pleinement dans l’organisation du scrutin et les électeurs sont rassurés que les élections vont bel et bien se tenir à la date prévue ».
Le second tour des élections législatives se déroulera demain 31 mars 2016 sur toute l’étendue du territoire Centrafricain.