KAGA-BANDORO – Une conférence regroupant des femmes confessionnelles de la région numéro 4 de la ville de Kaga-Bandoro a eu lieu du 28 au 30 Mars 2016 dans la vile. Ceci dans le but de renforcer la capacité des femmes à contribuer au développement du pays.
« Ensemble levons et agissons pour un développement », c’est le thème de cette conférence des femmes confessionnelles de la ville de Kaga-Bandoro qui a regroupé 300 femmes venues des différents coins de la ville.
Komoyo Amina, directrice nationale de cette organisation justifie cette rencontre. « Cette conférence vient en appui aux femmes afin de les motiver à contribuer à l’épanouissement de notre pays, à rehausser des efforts pour ramener la cohésion sociale et à gérer les moments difficiles», a-t-elle expliqué.
Selon elle, après cette conférence, les femmes doivent être capables de créer des activités génératrices de revenus, promouvoir le pardon et la réconciliation.
Cette conférence est la toute première organisée par ces femmes confessionnelles de la région numéro 4 de l’Eglise UFEB de la ville de Kaga-Bandoro.