Le second tour des législatives en Centrafrique qui concerne 85 circonscriptions du pays s’est déroulé ce jeudi dans le calme et sans grand enthousiasme, a noté sur place le correspondant permanent de APA.
A Bangui, la capitale, et dans certaines régions, les bureaux de vote n'ont pas focalisé beaucoup de monde, comparativement aux précédents scrutins.
Les observateurs expliquent ce défaut d'engouement par le fait que les électeurs sont un peu fatigués des nombreux scrutins organisés récemment en RCA. A titre d'illustration, ils font remarquer que c'est la troisième fois que les Centrafricains votent pour les législatives.
En attendant les résultats du scrutin d'aujourd'hui, 45 députés déjà ont été élus pendant le vote du 14 février dernier.
La nouvelle assemblée nationale aura 140 députés et, outre les 85 sièges à pourvoir durant ce second tour de ce jeudi, dix autres seront en compétition lors des partielles que les nouvelles autorités organiseront dans un avenir proche.
Le premier tour des législatives, tenu d'abord le 30 décembre, avant été annulé par la Cour constitutionnelle de transition pour fraude massive.
Le scrutin a été repris le 14 février dernier et a permis l'élection de 45 élus au premier tour.
Ces derniers attendent d'être rejoints par leurs collègues du présent scrutin et ceux issus du vote qui concernera prochainement les 10 circonscriptions restantes.
BB/cat/APA