BANGUI– Les responsables des démembrements s’activent dans la compilation et l’acheminement des procès-verbaux du second tour des élections législatives du 31 mars 2016.
Dans la ville de Bouar, les travaux se déroulent en présence de Carine Marietta Ngaba, secrétaire générale de la préfecture de la Nana-Mambéré et Daniel Allola, président de l’autorité sous préfectorale des élections.
Selon les constats du RJDH, « les procès-verbaux se font de manière minutieuse, sous le contrôle des forces intérieures, les éléments de la Minusca et de certaines personnalités impliquées dans le processus électoral ».
Agnès Djamndo, présidente de l’ASP de Kaga-Bandoro a aussi indiqué que la compilation des procès-verbaux se poursuit en présence des autorités locale. Elle a regretté un faible taux de participation des électeurs.
Le vote, la compilation et l’acheminement des résultats d’hier, n’ont connu aucun incident jusqu’ici et donc, aucune irrégularité n’est signalée. Même si la mobilisation au vote était faible.
Le second tour des législatives s’est déroulé dans 85 circonscriptions concernées à travers le pays /Firmin Yaïmane et Daniel Nguelelessio