Luanda - Un message du Président angolais, José Eduardo dos Santos, a été remis mercredi à son homologue de la République Centrafricaine (RCA), Faustin-Archange Touadéra, en marge de la cérémonie de sa prestation serment tenue à Bangui.
Dans la lettre, dont le porteur a été le Vice-président de la République d’Angola, Manuel Vicente, le Président Dos Santos a félicité le nouveau Chef de l'Etat centrafricain, élu en février dernier, et a salué la réussite du processus de paix qui l’a conduit à sa prestation de serment.
Selon le ministre angolais des Relations Extérieures, Geroges Chikoti, qui a rapporté ce fait à la presse angolaise à Bangui, ses trois dernières années, le président José Eduardo dos Santos a consacré un effort important pour aider la RCA à sortir de l’état de guerre.
À cet égard, Geroges Chikoti a dit que l'Angola et la RCA allaient continuer à travailler ensemble sur la base d'accords bilatéraux existants, non seulement dans le domaine économique, mais aussi dans la consolidation de la paix pour que ce pays puisse atteindre la stabilité et le développement.
Le chef de la diplomatie angolaise a souligné qu'il y avait des possibilités d’investissements des hommes d'affaires angolais en RCA dans des zones à identifier.
Dans son discours après son investiture, Faustin-Archange Touadéra a défendu la nécessité de continuer à promouvoir les idéaux de paix, d'unité, de dignité et du travail pour la stabilité du pays.