Bangui - La Directrice Pays de l’ONUSIDA, Docteur Christine Mbonyingingo, arrivée au terme d’un mandat de trois ans, a été décorée de la Cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine par le Premier ministre, André Nzapayéké.
La cérémonie s'est déroulée jeudi à la primature en présence de la ministre de la santé, Docteur Marguerite Samba- Maliavo et du ministre des Affaires étrangères, Toussaint Kongo Doudou ainsi que des troupes burundaises de la MISCA.
‘'Cette décoration est un témoigne essentiel qui peut couronner la carrière d'une personne. Et comme je vais à la retraite, je suis vraiment fière de ce que la RCA ait pu honorer ma modeste personne de cette manière'', a déclaré la récipiendaire, Docteur Christine Mbonyingingo, avant d'ajouter : ‘'mille mercis au peuple et aux autorités centrafricaines''.
S'adressant à son successeur, Dr Mbonyingino a dit : ‘la RCA est un pays qui vaut vraiment la peine d'être appuyé à cent pour cent. Je l'ai déjà dit qu'il faut se donner à fond parce que l'épidémie malheureusement en Centrafrique est forte qui nécessite des actions en permanences et des actions de courage''.
Ace propos, elle a particulièrement recommandé à son remplaçant de s'investir dans la recherche de la paix.
KG/cat/APA