Le Secrétaire général adjoint de Nations Unies, Hervé Ladsous, a promis l’intensification de l’appui de l’organisation aux nouvelles autorités centrafricaines.
« Les Nations Unies vous assurent qu’elles continueront à prêter leur concours au peuple de la République centrafricaine, au Président Touadéra et à son nouveau gouvernement. En particulier, notre opération de maintien de la paix, la MINUSCA, est fermement déterminée à appuyer vos efforts et à respecter les plus hautes normes de professionnalisme et de responsabilité au service du peuple centrafricain», a dit le Chef des opérations de la paix de l’ONU.
Selon Hervé Ladsous, les Nations Unies vont réfléchir avec la communauté internationale sur le soutien à apporter à la République centrafricaine pour les deux-trois prochaines années. « Il s’agit de faire en sorte que la République centrafricaine, qui a souffert de tant de crises, échappe à ce cercle vicieux et qu’on arrive à régler les problèmes de manière durable », a-t-il dit, en ajoutant que « la communauté internationale garde un œil attentif à ce qui se passe dans ce pays malgré d’autres crises en Afrique et ailleurs. »
... suite de l'article sur Autre presse