Le Directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel), Eric Mbala reconnait que la faible production de l’énergie électrique en RDC.
Il l’a dit, jeudi 31 mars, au terme d’une visite d’inspection au barrage Inga (Kongo Central), en présence de la délégation de la compagnie chinoise «Trois Gorges ».
«La production installée dans notre pays a un niveau limité pendant que la demande est très très élevée. Inga (Ndlr: le barrage) ne reflète que 44% du potentiel hydro électrique du pays et il y a encore 56% éparpillés à travers le pays», a souligné Eric Mbala.
Le Directeur général de la Snel a également exprimé l’intention de son entreprise de collaborer avec la firme chinoise «Trois Gorges» pour mettre en œuvre d’autres infrastructures d’électricité en RDC.
«Il est tout à fait naturel pour nous la Snel qui sommes l’opérateur majeur dans le pays de pouvoir collaborer avec un tel géant pour l‘expérience, pour toutes les ressources que compte ce géant et qui pourraient être pour nous une grande référence», a poursuivi Eric Mbala.