Depuis que son élection, il est des rumeurs qui circulent et comme quoi Faustin Archange Touadéra devra partir très vite de sa résidence de Boy Rabe.
Pour certains, c’est à cause du caractère bouillant du quartier. Pour d’autres, c’est parce que la maison où dort en ce moment Faustin Archange Touadéra ne ressemble pas à la résidence d’un Chef de l’Etat. Pour d’autres encore, c’est à la demande de la France que le Président Centrafricain devra abandonner sa résidence de Boy Rab.
Comme solutions, une résidence lui serait préparée depuis son élection dans les environs de NGARAGBA. Et l’on dit même que c’est l’une des résidences de l’ancienne Chef de l’Etat de Transition. Une autre source déclare qu’une résidence est en train d’être apprêtée au Camp de Roux pour Touadéra. Ce serait là où créchait Michel Djotodia.
De toutes ces supputations, le commun des mortels se demande pour quelles raisons Faustin Archange Touadéra devra-t-il partir de Boy Rabe ? Si c’est parce que sa résidence ressemble à celle de tout le monde, ce n’est pas un motif suffisant. C’est dans cette maison qu’il dormait lorsqu’il fut Premier Ministre. Il n’est pas question qu’il s’en aille. Il vaut mieux être un Président modeste et soucieux des problèmes de ses concitoyens que d’être un Président luxueux et insoucieux des difficultés des autres.
... suite de l'article sur Autre presse