Bangui — Le comité des sages constitué des deux communautés de la ville de Batangafo se mobilise pour la recherche d’un jeune commerçant enlevé dans le marché de ladite ville la semaine dernière.
Selon Simplice Oro président de la jeunesse de la ville, les sages sont au chevet de la famille du kidnappé. « Nous avons enquêté jusqu’auprès des proches du jeune homme pour avoir plus d’informations sur ce dernier », a-t-il dit.
Selon la même source, une fausse alerte fait état d’un corps enterré au bord d’un cours d’eau appelé Lakouanga. « Une femme proche des ex Séléka nous a fait signaler la présence d’un cadavre qui serait enterré au bord du cours d’eau Lakouanga, mais après plusieurs recherches rien a été découvert et le jeune reste toujours introuvable».
Le jeune commerçant a été kidnappé le 1er avril dans l’après midi au marché de Batangafo par des hommes en armes assimilés aux ex-Séléka. La Minusca et les autorités locales avaient lancé une enquête pour le retrouver et identifier les présumés auteurs.