Bouar – 19 Gendarmes de la brigade de la gendarmerie territoriale section des recherches et d’investigations de Bouar ont reçu les galons le samedi 02 Avril 2016.
La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant du groupement Jean Michel Wandé et le lieutenant Joseph Ngaïganam ainsi que d’autres invités.
Après la lecture des textes officiels, les nouveaux récipiendaires ont porté les galons. Deux nouveaux maréchaux de logis-chef, quatorze maréchaux de logis et trois premières classes.
Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Bouar, Tiburste Rodrigue Bilongo a saisi cette occasion pour féliciter les porteurs des galons et les a encouragé à travailler avec bravoure, dévotion et en collaboration étroite avec la justice.
« Le gendarme est celui qui a le devoir d’informer toujours ces chefs hiérarchiques pour permettre une meilleure connaissance de tout ce qui se passe au quotidien dans les quatre coins du territoires », a-t-il appelé.
Pour l’adjudant Cyriaque Djigola, c’est un évènement historique pour les gendarmes de manifester toute leur gratitude envers le gouvernement qui, à travers ce geste reconnait les efforts mener par la gendarmerie de manière multiforme pour le maintien de la paix en RCA.
Les nouveaux bénéficiaires se disent satisfaits de cette reconnaissance et feront mieux pour aller en avant.