BOSSEMBELE – Le président de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de Bossembele, Olivier Ouabangui a exprimé ses sentiments de satisfaction quant à l’organisation des élections dans ladite localité. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH après le vote du 2è tour des législatives du 31 mars dernier.
Olivier Oubangui, président de l’Autorité Sous-préfectorale des Elections de Bossembele se dit satisfait par rapport à la réussite des élections dans la circonscription de Bossembele. «Il n’y’a pas eu de tergiversations depuis le processus électoral au niveau de Bossembele. Tout a été bien déroulé jusqu’à la fin des législatives du 31 mars 2016. Nous pouvons nous féliciter du travail», a confié Olivier Ouabangui au RJDH en mission électorale dans la région.
Toutefois, il a déploré la gestion du matériel électoral par certains membres de bureau de vote où plusieurs cas de disparition des kits après les votes ont été enregistrés. « Nous avons bien signifié aux membres du démembrement lors de la formation, que le travail n’est pas encore fini. Et tout le matériel électoral devrait être conservé pour une autre activité. Alors certains matériels ont été disparus et ce qui est déplorable », a regretté le président.
Selon plusieurs sources dans la localité, des cas de disparition de matériels électoraux ont été signalés après la fin des scrutins du 1er tour et 2è tour des élections groupées du 30 décembre 2015 et du 14 février 2016.
L’organisation des élections passées s’est faite dans des conditions difficiles.