Un stage visant à renforcer les capacités des arbitres et des arbitres assistants sur les nouvelles procédures de la FIFA s’est ouvert mardi à Bangui,sous l’égide de la Fédération Internationale de football association (FIFA) en partenariat avec la Fédération centrafricaine de football.
A l'ouverture des travaux, le Secrétaire général adjoint de la Fédération centrafricaine de football (FCF), Perrieur Motemé Dongombé, a exhorté la vingtaine d'arbitres de la ligue de football de Bangui qui participent au stage à suivre scrupuleusement les ateliers car le football centrafricain a besoin de bons arbitres pour son développement.
Les lois de l'arbitrage évoluent et il s'avère indispensable que les arbitres centrafricains soient recyclés sur les nouvelles techniques initiées par la FIFA, a-t-il souligné.
Durant quatre jours, ces arbitres seront édifiés, entre autres, sur les nouvelles règles de l(arbitrage moderne, la sévérité de la faute, le hors-jeu, les techniques d'arbitrage, le feed-back des tests physiques et de vidéo, la nutrition et la préparation des arbitres.
Ce stage de haut niveau des arbitres et des arbitres assistants est animé par les experts de la FIFA venus du Cameroun, de Djibouti et du Mali.
BB/cat/APA