Lors d'une réunion de l'Assemblée générale de l'ONU, le Chef de cabinet du Secrétaire général de l'Organisation, Edmond Mulet, a réaffirmé mardi la détermination des Nations Unies à mettre fin aux actes d'exploitation sexuelle et aux atteintes sexuelles commis par son personnel dans le cadre des missions de maintien de la paix.
S'exprimant au nom du Secrétaire général, M. Mulet a tout d'abord fait le point sur les allégations qui ont été portées ces dernières semaines, et tout au long de l'année écoulée, à l'encontre d'agents de maintien de la paix des Nations Unies pour des actes d'exploitation sexuelle et à des atteintes sexuelles.
« En juin 2015, nous avons tous été profondément consternés par les accusations selon lesquelles les forces militaires étrangères en République centrafricaine auraient perpétré des actes d'exploitation sexuelle et des atteintes sexuelles contre des enfants », a déclaré M. Mulet, en référence notamment aux accusations visant le personnel de la force militaire française Sangaris, qui opère dans le pays en dehors des forces de l'ONU.
... suite de l'article sur Autre presse