BANGUI, Le lancement officiel des travaux de réhabilitation de la Bibliothèque a eu lieu ce mercredi 6 avril 2016. Les travaux dureront trois mois.
Cette réhabilitation est appuyée par la Minusca et sera exécutée avec le partenariat de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA).
Luc Magloire Ondoua Mbega, manager du projet à la Minusca a expliqué que ce projet entre dans le mandat la Minusca. « Nous pensons que ce projet va dans le sens que la Minusca veut apporter son soutien au gouvernement centrafricain à retrouver une stabilité », a-t-il dit.
Il a aussi ajouté que les ouvriers seront les étudiants, afin de les aider à subvenir à leur besoin. Pour lui, c’est une manière pour la Minusca d’appuyer l’éducation et les étudiants.
Norbert Pounaba, président de l’ANECA a salué cet appui. Il a appelé les étudiants à plus de vigilance pour que les travaux finissent dans le délais.
Selon la Minusca, cette réhabilitation sera faite à la hauteur de 20 millions de FCFA.
Cette reconstruction est la toute première depuis que la Bibliothèque de l’Université de Bangui ait été créée en 1971. Des documents, des meubles et le bâtiment de la Bibliothèque sont délabrés.