Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Deux cas de braquages à Birao font un mort et un blessé
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Deux cas de braquages à Birao font un mort et un blessé
Comment




BIRAO, Deux cas de braquages se sont produits mardi soir dans la ville de Birao, chef lieu de la préfecture de la Vakaga, au nord de la Centrafrique. Selon le préfet, les braquages perpétrés par des hommes armés a fait un mort et un blessé.

Selon les informations du RJDH, c’était vers 19 heures du mardi 5 avril qu’il y’a eu détonation d’arme suite à ces braquages.

Pour le préfet de la Vakaga, Ousmane Mahamat joint par le RJDH, des hommes armés, enturbannés ont intercepté un habitant sur sa moto, avant de l’abattre. « Ils ont pris sa moto et sont partis. En cours de route, sachant que des gens les suivaient, ils ont jeté la moto et sont rentrés dans la brousse », a expliqué le préfet.

D’après le préfet, en fuyant, les braqueurs ont à nouveau intercepté un conducteur de mototaxi. « Ils l’ont arrêté, blessé et ont pris sa moto », a dit le préfet.

Cette même source a affirmé que le corps du défunt a été enterré ce mercredi 6 avril et le blessé suit des traitements à l’hôpital.

Le préfet Ousmane Mahamat a aussi confié au RJDH qu’une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs de ces braquages.

Birao est sans la présence des forces conventionnelles depuis plusieurs années. Des ex-Séléka sont présents dans la ville. Des soudanais font souvent d’incursion dans la région frontalière avec le Soudan pour braquer et voler des bœufs.
Commentaires


Comment