Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: Abdou Karim Meckassoua : Le pouvoir sinon rien…
Publié le dimanche 10 avril 2016  |  Autre presse
Election
© AFP par ISSOUF SANOGO
Election présidentielle du 30 décembre 2015 : le candidat Abdoul Karim Meckassoua en campagne
Lundi 28 décembre 2015
Comment




ABDOU KARIM MECKASSOUA encore et toujours dans une recherche effrénée d’un strapontin pouvant le mettre en exergue au sommet de l’Etat. Tels sont les derniers ragots qui circulent au sein de la COUR.

Après sa cuisante défaite à la dernière Présidentielle de 2015-2016 en Centrafrique et nouvellement élu dans des conditions sujettes à caution, LABARANE dit ABDOU KARIM MECKASSOUA le tout nouveau Député du 3ème arrondissement de BANGUI n’en démord pas dans sa quête d’une PRESIDENCE en Centrafrique. Ainsi, nonobstant le soutien indéfectible de son Mentor sieur DENIS SASSOU NGUESSO, le PRESIDENT CONGOLAIS, sans oublier l’aile maçonnique de BRAZZA et malgré les échecs successifs pour accéder à la Primature et à la Présidence de la TRANSITION, battu à plate couture par Dame Cathérine SAMBA PANZA, notre regrettée « Mère Nationale »pour le poste de CHEF D’ETAT DE TRANSITION, puis coiffé au poteau successivement pour le prestigieux poste de PREMIER MINISTRE par André WAGUI NZAPAYEKE et Mahamat KAMOUN le cerveau présumé de « l’Angolagate », voici notre nouveau Député en bataille rangée pour le PERCHOIR, la PRESIDENCE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE…Rien que ça ! Allons seulement et ça sort comme ça sort !!!

Sans encrage réel au niveau national ni Parti politique, donc sans assises dignes de ce nom, notre ami Karim MECKASSOUA est de nouveau dans l’arène pour un ultime combat en vue du fameux PERCHOIR en République Centrafricaine. Sur fond de mystification habituelle, de l’appui, semble-t-il, du célèbre voisin du Sud, YA DENGUESS et de monnaies sonnantes et trébuchantes, notre Député du 3ème arrondissement de BANGUI serait de nouveau en croisade pour LE POUVOIR, TOUT LE POUVOIR, RIEN QUE LE POUVOIR…cette fois-ci, à la Présidence de la première chambre du futur PARLEMENT CENTRAFRICAIN.

Pour atteindre cet objectif et de source autorisée, des millions de Francs CFA seraient de nouveau entrain de pleuvoir en direction de certains Députés élus proches du « MILLIARDAIRE MARSEILLAIS », ainsi que celle de certains élus dits « indépendants » aux colorations opaques. Les tractations iraient déjà bon train, en coulisse, selon la même source.

Dans ce magma de boue indétectable et puant, où foisonnent des élus en tous genres, tous les coups vont être permis et il ya même lieu de se poser la question de savoir s’il y’aura une Majorité Présidentielle et une Opposition dans la future ASSEMBLEE NATIONALE en gestation, tant tous les PROTAGONISTES de l’échiquier politique national veulent à tout prix prendre part et participer activement à la MANGEOIRE.
Les rumeurs étant ce qu’elles sont au Berceau des BANTOUS, il ne faudrait s’étonner de rien de ce qui adviendra dans les jours à venir lors de la mise en place des nouvelles institutions de la République. Wait and See !

A ce rythme, on peut affirmer sans risque de se tromper que l’on s’achemine inéluctablement vers un système de PARTI UNIQUE, sans CONTRE-POUVOIR idoine au regard des agissements et manœuvres d’une CLASSE POLITIQUE en perte d’imagination, de vitesse, tel un bateau ivre sans gouvernail…
Commentaires


Comment