Le président de la République, Faustin Archange Touadera a appelé ce dimanche 10 avril les filles et fils de la République Centrafricaine à se réconcilier avant de reconstruire le pays.
Le chef d’État nouvellement élu a lancé cet appel à l’église évangélique des frères des Castors en marge de la remise officielle de cette église réhabilitée sur financement des contribuables volontaires membres de ladite assemblée.
« Filles et fils de la République doivent se réconcilier avant de se consacrer à la reconstruction de notre pays », a lancé dans un bref laïus en sango Faustin Archange Touadera invité à la cérémonie.
Plongée dans une situation de précarité sans précédent, la République Centrafricaine, explique le Chef de l’État, « ne pourra se reconstruire que si et seulement si les centrafricains se réconcilient et s’unissent ».
Dans la même dynamique, Faustin Archange Touadera a demandé aux centrafricains de « prier pour lui afin que Dieu puisse le guider dans la lourde mission qui lui est confiée par le peuple ».