BABOUA – Le président de l’autorité sous préfectorale des élections de Baboua a demandé, ce lundi le rapatriement de sa famille à Bangui suite à la menace des partisans du candidat numéro 2 Benjamin Fionam. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH.
Le président de l’ASPE et sa famille sont sous la protection de la Minusca de Bouar depuis la fin des législatives.
Brice Jefferson Yadéré a indiqué qu’il est urgent que sa famille soit renvoyée à Bangui pour éviter toute surprise « Bouar n’est pas loin de Baboua. Je souhaite qu’avec ma famille, nous soyons renvoyés sur Bangui, le temps que les esprits se calment » a-t-il souhaité.
Le président de l’autorité sous préfectorale des élections de Baboua, reconnait être sous la protection des forces onusiennes basées à Bouar « après notre séjour dans la base de la Minusca de Baboua le 06 Avril, cette institution a jugé mieux de nous transférer à Bouar. Aujourd’hui nous sommes sous la protection de la Minusca camerounaise à Bouar », a-t-il dit.
Brice Jefferson Yadéré et sa famille sont sous la protection de la Minusca depuis le 09 Avril 2016 suite à des menaces proférées contre eux par les partisans du candidat numéro 2.