BOUAR — La population de la Nana Mambéré salue la mise en place du nouveau gouvernement et invite les ministres à travailler dans la solidarité pour relever le pays après 3 ans de crise. Ils se sont exprimés dans un micro balade réalisé par le RJDH.
Suite au constat fait par le correspondant du RJDH, la publication de la liste des nouveaux membres du gouvernement centrafricain n’est pas une surprise pour les citoyens de la Nana-Mambéré. Mais plutôt un soulagement pour ceux et celles qui souhaitaient voir la machine gouvernementale en action pour remettre le pays sur pied.
Depuis hier, des causeries, des discussions se multiplient. Des commentaires se diffèrent. Mais tous souhaitent que les nouveaux ministres se mettent résolument au travail pour faire valoir leurs compétences et sortir la RCA de son cauchemar qui a tant duré, « ils sont tous des centrafricains, nous leur souhaitons bonne chance et plein de succès dans leur fonction. Ils doivent travailler dans la cohésion », a livré une mère au quartier Haoussa à Bouar.
Le nouveau gouvernement publié hier, est composé de 23 ministres dont 19 hommes et 4 femmes.