LE CONGRES CENTRAFRICAIN POUR LE PROGRES ET LE RENOUVEAU (CCPR-Association) félicite les nouveaux dirigeants de la République Centrafricaine. Visiblement, le Président Touadéra est à l'écoute du peuple centrafricain. Le Renouveau apparaît clairement dans les intentions affichées.
Cependant le CCPR regrette énormément les manques de communications, de sensibilisations, d'explications qui ont prévalues jusque-là dans l'espace politique centrafricain.
Faut-il rappeler que la République Centrafricaine revient de loin? Cette nouvelle équipe est à priori capable de sortir la République Centrafricaine du chaos, -même si le CCPR se retient encore de signer un chèque en blanc, craignant que ces mêmes nouveaux dirigeants soient une fois de plus corrompus par le pouvoir-"les grosses têtes, la suffisance" dans cette misère latente-.
Le CONGRES CENTRAFRICAIN POUR LE PROGRES ET LE RENOUVEAU (CCPR-Association) appelle tous ses membres à se mobiliser dès à présent pour aider cette nouvelle équipe à mener à bien cette lourde mission, pour le bien commun et qui incombe à chacun de nous.
Cette année de Miséricorde sera le bonheur de tous les centrafricains puisque le Président Faustin Archange Touadéra semble avoir tiré les leçons du passé.
Bref, les centrafricains sont déjà réconciliés, il fallait en conséquence un Ministère de Consolidation de la Paix attribué à notre inépuisable sœur, son Excellence Madame la Ministre Virginie Mbaïkoua. Non, sans humour si les réflexes du passé reviennent, on ne va quand même pas envoyer une femme devant des canons des garçons qui veulent se battre. Le Ministère de Mme Mbaïkoua, c'est le ministère du CCPR. Aidons la pauvre, peut-être Jeanne d'Arc. Si elle veut des appuis clairvoyants, le CCPR est là!