Bangui — Une mission d’évaluation du projet Longo séjourne depuis deux jours aux Mbrès. Selon les informations du RJDH, cette mission est dépêchée pour évaluer les conditions préalables pour la mise en œuvre du projet.
C’est pour préparer la mise en œuvre du projet Londo que cette mission s’est rendue aux Mbrès. Judicaël Lucien Motinda, coordonnateur national du projet Londo a expliqué que c’est « pour évaluer les conditions préalables de la mise en œuvre du projet que cette équipe est partie ».
C’est une occasion, selon lui, de recruter les chefs d’équipes du projet dans la localité. Il a précisé que deux personnes ont été recrutées pour encadrer les bénéficiaires.
Londo est un projet de développement qui concerne la réhabilitation des routes, des voies rurales, l’assainissement des lieux publics. Il est en cours d’exécution dans 17 sous-préfectures. En terme, ce projet devra toucher les 71 sous-préfectures du pays soit 35.000 bénéficiaires en raison de 500 par sous-préfecture
Le projet Londo est une initiative du gouvernement avec l’appui de l’Union Européenne pour la lutte contre la pauvreté. Il est exécuté par le ministère de l’économie et l’AGETIP CAF.