Bangui — Certains déplacés des 27 quartiers du 5ème arrondissement de Bangui ont reçu des kits agricoles de la part de l’ONG COHEB. La distribution a eu lieu le mardi 12 avril à la mairie du 5e arrondissement en présence des autorités locales.
Ces kits agricoles sont constitués de pelles, des arrosoirs, des houes, des semences pour la culture maraîchère.
Ce don est fait, selon Eddy Zantuissi, Assistant logistique de l’ONG internationale COHEB, pour encourager les déplacés à s’engager dans les activités agricoles, « nous avons procédé à la distribution de plus de 364 matériels de culture vivrière. Le but est de motiver la population déplacée à cultiver la terre pour sa survie », a –t-il expliqué.
Raïssa Ngaka, une des bénéficiaires se dit satisfaite, « c’est l’occasion pour moi de relancer la culture pour m’occuper de ma famille. Je suis heureuse », a-t-elle confié.
Wilfried Ganeh-Poupoulet a autre bénéficiaire a indiqué que ce don est fait après un recensement fait par quartier, « l’ONG COHEB s’est rapprochée des chefs des quartiers pour recenser toutes les informations nécessaires avant de procéder à la distribution. C’est ainsi que ces derniers ont livré le message auprès des groupements maraîchers basés dans le 5ème arrondissement de Bangui, plus précisément des déplacés qui aujourd’hui reçoivent ces kits », a-t-il présenté.
Le 3èmearrondissement de Bangui est la prochaine cible de la distribution de ces kits, selon l’ONG internationale COHEB.