Virginie Baikoua bien connue dans le milieu associatif lyonnais a été nommée Ministre des Affaires sociales et de la Réconciliation nationale dans le nouveau gouvernement centrafricain de ce lundi 11 avril 2016.
L’article de RFI avec la composition du gouvernement :
La composition du nouveau gouvernement centrafricain a été dévoilée ce lundi 11 avril. Quelques anciens ministres de François Bozizé refont leur apparition, des ex-candidats à la présidentielle obtiennent la majorité des postes clefs.
Faustin-Archange Touadéra, le nouveau président centrafricain, et Simplice Sarandji, le Premier ministre, « ont réussi à nommer à la fois un gouvernement de remerciement et un gouvernement de compétence », confie un ex-candidat à la présidentielle.
Note de la rédaction
La RCA ne pouvait pas rêver mieux que d’avoir une personne de telle envergure à la tête du ministère des affaires sociales et de la réconciliation nationale. Cette lyonnaise a également beaucoup apporté sur le plan social et humanitaire en RCA. Présidente de SOLISIDA, Virginie Mbaikoua travaille depuis plus de 10 ans sur le terrain et a été très active aux côtés des victimes de la grande crise de 2013 à 2015.