Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : lancement de l’acquisition de nouveaux documents de circulation
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
transport
© Agence de Presse Africaine par DR
transport
Comment




Le directeur général de transports de surface, Silvère Yabanda, a annoncé, ce jeudi à la presse, le lancement de l’opération de changement de titres de transport en Centrafrique.

Les titres de transport visés sont les permis de conduire, les plaques d'immatriculation, les autorisations de conduire et les cartes grises de véhicules, a précisé Yabanda, expliquant que l'opération est préconisée par la convention de Vienne sur la circulation routière qui l'impose tous les dix ans.

En Centrafrique, les titres en circulation datent de 2006 et il est temps de les remplacer, a-t-il insisté avant de relever que certaines personnes pourront en profiter pour rentrer en possession de leurs biens perdus.

Selon le directeur général des transports, les concernés ont 6 mois pour se procurer de nouveaux documents.


Les violences qui ont secoué la RCA ont favorisé le pillage des biens des particuliers, dont certains, en plus de leurs titres de transport, ont perdu leurs voitures et engins.

Un opérateur a été sélectionné, selon le directeur général, après un appel d'offres, pour fabriquer des documents fiables que les faussaires ne pourront pas imiter.

Pour la confection de nouveaux titres de transport, il faut des timbres fiscaux de 30.000 FCFA. Une occasion pour l'Etat de renflouer ses caisses.


BB/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment