Les jeunes centrafricains ressortissants du Programme des Jeunes leaders Africains (YALI) du gouvernement américain, vont lancer « YALI coffee talk Show », un espace d’échange, de partage des connaissances et d’apprentissage entre les jeunes. L’annonce a été faite ce jeudi au RJDH par Carla Adams Kopatigbali, Coordonnateur assistant du programme.
« Yali coffee talk show » vise, selon Carla Adams Kopatigbali à « mobiliser la jeunesse centrafricaine autour de thématiques axées sur le développement afin qu’elle puisse être actrice du relèvement au sein de la communauté ».
Pour lui, les participants à cette activité, sont appelés à prendre part activement à la discussion en partageant leurs expériences et à ressortir les défis rencontrés sur la façon dont ils pourraient résoudre ces problèmes. Pour cela, le programme ne cible que les jeunes qui ont un niveau universitaire, soit licence et master, « nous ciblons les jeunes qui ont un niveau universitaire. Il faut qu’ils soient capables de faire des analyses et lancer des pistes de solutions dans les domaines de l’entreprenariat, de l’engagement civique et de l’administration publique » a-t-il précisé.
Le lancement de ce programme est prévu pour le samedi 16 avril 2016 à l’Hôtel Azimut à Bangui. Il y aura deux rencontres entre les jeunes par mois dans le cadre de ce programme.