Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Un journaliste aux arrêts à la Section de Recherches et d’Investigations
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les prisonniers de la Maison d’Arrêt de Berberati déplorent leurs conditions de vie
Comment




Bangui — Serge Vikos, journaliste et Directeur de Publication du journal « l’expansion », a été arrêté ce matin sur ordre du parquet de Bangui. Cette arrestation a été ordonnée sur plainte Blandine Paulette Gohoro, présentée comme cousine du nouveau chef de l’Etat.

Ce journaliste est détenu depuis ce matin à la Section de Recherches et d’Investigations. Selon la rédaction du journal « l’expansion » contactée par le RJDH, le Directeur de Publication a été arrêté alors qu’il répondait à une convocation de la SRI « c’est hier qu’une convocation lui a été transmise. Ce matin, il s’est présenté pour y répondre et dans la foulée, il est arrêté » a confié un de ses proches collaborateurs.

Selon la même source, il est reproché à Serges Vikos d’avoir écrit sur les agissements d’une cousine au nouveau chef d’Etat « l’affaire concerne la cousine du nouveau président de la République. Celle qui travaille comme cadre au ministère de l’environnement. Selon les informations de la rédaction, elle faisait chanter les gens comme quoi, elle devrait passer ministre. Le journal a écrit dessus et elle a saisi le procureur qui l’aurait renvoyée à la SRI, voilà l’affaire » a précise ce journaliste.

A la SRI, on renvoie la balle dans le camp du parquet qui aurait ordonné, selon des sources proches du dossier, l’arrestation de ce journaliste. Le procureur de la République n’a pas été joignable pour donner des précisions sur cette affaire.

Le RJDH a tenté aussi en vain d’entrer en contact avec Blandine Paulette Gohoro pour sa version.

Emmanuel Cyrus Sandy, président du Groupement des Editeurs de la Presse Privée Indépendante de Centrafrique (GEPPIC), contacté n’a pas souhaité réagir à l’instant « il nous faut connaitre le mobil de l’affaire avant de nous prononcer. Notre réaction ne saurait tarder » a-t-il confié.

L’arrestation du Directeur de Publication du journal « L’expansion » intervient trois jours après la formation du premier gouvernement de Touadéra.
Commentaires


Comment