BANGUI —Un accord de partenariat a été signé ce matin entre l’ONG internationale Catholique Reliefs Service (CRS) et la Plate-forme des Confessions Religieuses de Centrafrique au siège de la dite Plate-forme. CRS a pris l’engagement à travers cet accord d’accompagner les actions en faveur de la paix, de la cohésion sociale et l’unité nationale.
L’Imam Kobine Layama définit les grands axes cet accord de partenariat en ces termes « le rôle que doit jouer chacun des signataires, c’est de mener des activités consignées dans l’accord pour un retour définitif de la paix ».
Pour la représentante résidente de CRS en Centrafrique Leann Hoger, leur choix est porté sur la Plate-forme parce qu’elle est le symbole de l’avenir de Centrafrique.
Leann Hoger a soutenu que la collaboration entre les trois leaders religieux est un symbole de cohésion sociale, de paix, de l’avenir, et de la réconciliation.
Les activités seront évaluées chaque trimestre lors de la réunion du comité des sages avec le comité de pilotage.Cet accord de partenariat va durer entre trois et cinq ans.