Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les détenus de Ngaragba manifestent pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  RJDH-Centrafrique
Maison
© Autre presse par DR
Maison d`arrêt de Ngaragba
Comment




BANGUI — Les détenus de la maison d’arrêt de Ngaragba ont manifesté ce vendredi 15 avril 2016 pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie. Ils dénoncent l’injustice des autorités judiciaires qui auraient libérés certains‘’criminels étrangers condamnés’’.

Melchisédech Liki, délégué des prisonniers de cette prison justifie cette manifestation en ces termes, « les conditions de vie ne sont pas réunies comme prévues dans les textes juridiques régissant les conditions de vie des prisonniers en Centrafrique. Ensuite, la justice de notre pays ne fait pas son travail comme son nom l’indique. Certains criminels étrangers qui sont condamnés ont été libérés par nos autorités judiciaires».

Simplice Mapouka, régisseur à la maison centrale de Ngaragba, trouve leur manifestation légitime,« ces détenus ont revendiqué leurs droits qui ne sont pas respectés. Ces derniers temps, il y’a eu des sujets criminels étrangers qui étaient ici et qui ont été libérés par nos autorités judiciaires, c’est ainsi que les autres détenus qualifient de l’injustice », a-t-il dit.

Le régisseur a souligné que personne ne s’est évadé de la prison. Sauf des manifestations qui ont eu des conséquences sur les cellules, « c’est regrettable par ce qu’ils ont cassé toutes les nouvelles cellules qui ont été réhabilitées », a ajouté le Régisseur.

La dernière manifestation des prisonniers de Ngaragba remonte le 25 novembre 2015.
Commentaires


Comment