Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le maire de la ville de Sibut dénonce la lenteur du gouvernement dans la subvention
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




SIBUT, Le maire de la ville de Sibut Henri Dépané a déploré la lenteur dans l’octroi des subventions de l’Etat à la municipalité. Ce retard constitue, selon lui, un handicap dans le relèvement économique de la ville. Il l’a dit dans une interview accordée au RJDH, la semaine dernière.

Selon le maire c’est depuis trois ans que ces subventions n’ont pas été octroyées par l’Etat. Pour lui, « il s’agit du non respect des engagements pris par le gouvernement. Ces subventions ont été consacrées par la loi des finances ».

Cette difficulté ne permet pas à la municipalité de jouer son rôle, d’après son numéro 1 « la ville de Sibut compte 3 arrondissements. Par manque de subvention, nous ne pouvons pas faire face aux exigences de l’heure. Nous sommes inefficaces à cause de ce manque de subvention pare que ce que nous collectons ici, ne peut assurer le fonctionnement même de la mairie » regrette t-il.

Il a précisé que la mairie éprouve d’énormes difficultés dans la prise en charge de son personnel et la lutte contre l’insalubrité.

Sibut, une ville d’une superficie de 9.524 kilomètres carrés se trouve à 186 Km de Bangui. C’est de la qu’étaient partis les Séléka pour renverser le régime de François Bozizé en mars 2013.
Commentaires


Comment