KAGA BANDORO — Les Séléka de Kabo ont rejoint ceux de Kaga Bandoro, la semaine dernière. Les raisons de ce rassemblement ne sont pas connues. Cette présence massive inquiète d’avantage la population.
Nos informations indiquent que les ex-Séléka multiplient les navettes entre les Kabo et Kaga Bandoro. Ceux de Kabo rejoignent depuis la semaine dernière leurs frères d’armes basés à Kaga Bandoro.
« Les déplacements des ex-combattants en armes se sont multipliés ces derniers temps entre Kabo et Kaga Bandoro. L’effectif des ex-Séléka à Bandoro a augmenté depuis la semaine dernière » a confié une autorité locale.
Cette information n’est pas confirmée par le commandement de l’ex-Séléka de Kaga Bandoro. Issène Mahamat, allias général Alkatine, contacté par le RJDH parle de manipulation politicienne de l’information « il n’y a rien ici. Ce sont des hommes politiques qui trompent la population avec des mystifications », a-t-il déclaré.
Les villes de Kabo, Kaga-Bandoro, Moyenne Sido sont restées sous contrôle des ex-Séléka depuis la chute du pouvoir de Djotodia en janvier 2014.