Bambari — Les officiers de l’UPC, une branche de l’ex-Séléka tiennent depuis ce matin, une réunion à la mairie de Bambari. Les mobiles de cette réunion ne sont pas pour le moment connus.
L’information a été confirmée au RJDH par plusieurs sources humanitaires jointes ce matin dans la ville de Bambari. « C’est vers 7 heures qu’ils ont pris d’assaut la mairie où ils se sont réunis pour une réunion. Nous ne savons pas de quoi, ils discutent » a confié une de ces sources.
Un habitant de la ville, proche de la mairie a confié au RJDH que ces combattants ont renforcé leur dispositifs militaire sur les lieux « certains agents de la maire avaient déjà ouvert leur bureau quand ces combattants sont arrivés. Ils ont pris position dans la concession, obligeant ainsi le personnel présent à quitter les lieux » a-t-il expliqué.
Il est difficile de savoir en ce moment les sujets discutés. Mais de sources bien informées, cette réunion est organisée pour discuter sur les revendications de l’UPC. « Il ya une équipe qui était à Bangui. Elle est revenue maintenant, il nous faut faire le point. C’est la raison mais la réunion continue » a confié un des cadres militaires de ce mouvement que le RJDH a pu joindre pendant la réunion.
La ville est au ralenti à cause de cette réunion, a-t-on appris de sources religieuses. Selon les informations du RJDH, depuis le jeudi dernier, plusieurs convois de l’ex-Séléka arrivent à Bambari.
Rappelons que le mercredi dernier, les éléments de l’UPC ont organisé une marche pour protester contre la sous-représentativité de la communauté musulmane dans la nouvelle équipe gouvernementale.