Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Cinq personnes enlevées par la LRA à cinq kilomètres de Rafai
Publié le lundi 18 avril 2016  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la LRA
Comment




Rafaï — Cinq personnes ont été enlevées par les combattants de la LRA qui ont fait irruption, le dimanche 17 avril au village Agoumar, situé à km de Rafai. L’information a été confirmée par une source humanitaire qui a indiqué que deux habitants du village attaqué ont été aussi blessés.

Selon nos informations, l’incursion de ces rebelles a eu lieu vers 14 heures. Les témoignages recueillis indiquent que les éléments de la LRA ont attaqué le village Agoumar pour voler. « Les éléments de la LRA sont entrés dans le village en tirant en l’air. Ils ont cassé plusieurs portes pour voler. C’est ainsi qu’ils ont vidé de nombreuses familles et enlevé cinq villageois dont trois hommes et deux femmes » a confié un habitant de Rafai, joint par le RJDH.

D’autres sources ont confié qu’une équipe de jeunes dudit village a riposté « ils ont réussi à blesser élément de la LRA qui a été admis à l’hôpital » a expliqué un autre habitant. Mais l’hospitalisation de cet élément protégé par la Minusca a dégénéré.

Selon nos informations, la population voulait tuer ce combattant mais les éléments de la Minusca se sont interposé, bilan deux blessés grave dont un casque bleu « la population a fini par échanger des tirs avec la troupe onusienne. Un casque bleu a été grièvement blessé par balle au genou et une personne civile atteinte de balle au cou a succombé à ses blessure » a expliqué une source humanitaire dans la ville.

Au moment où nous mettons sous presse, on apprend que le casque bleu blessé est aussi mort, information non encore confirmée par la Minusca dont le porte-parole n’a été joignable.

Le RJDH n’a pas pu recueillir la réaction des autorités locales. Mais, la ville de Rafai est paralysée suite à ce double incident « les activés sont restées paralysées depuis dimanche. Les commerces sont fermés et c’est la panique un peu partout » a expliqué un humanitaire.

C’est la deuxième prise d’otage de la LRA en l’espace d’un mois. La dernière remonte au 05 mars 2016 sur l’axe Bangassou-Obo où 11 personnes ont été enlevées par ces rebelles.
Commentaires


Comment