Kigali — La formation des journalistes sur « communiquer sur les droits au travail », à l’intention des journalistes francophones est ouverte ce lundi 18 avril à Kigali au Rwanda. Trois journalistes centrafricains prennent aussi part à cette formation.
Fridolin Ngoulou du RJDH, Hippolyte Nicaise Kongbo Toungbé de la radio Centrafrique détaché au ministère du travail et Jules Mamadou du journal Libération Plus sont les trois journalistes centrafricains qui participent depuis ce matin à cette formation.
L’objectif, selon les initiateurs, est de doter les participants de connaissances et d’outils sur les normes internationales de travail afin de leur permettre de traiter des questions y relatives.
Des questions liées au travail des enfants, aux travaux forcés, l’égalité de chances et de traitement, les droits des peuples indigènes et tribaux et des travaux pratiques, la liberté syndicale et négociation collective, sont au menu de cette formation.
Une vingtaine de journalistes et de communicateurs prennent part à cette formation qui prendra fin le 23 avril prochain.
C’est la première fois que cette formation est organisée en Afrique francophone.